Contactez nous:

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail.

 

06 78 90 14 60

Organisateur de formation - Travailleurs corporels

Abyangam

Formation en Massage Ayurvédique Abyangam :

“Vatabyangam + Pittabyangam + Kaphabyangam + Shirodhara”

Certifiée « praticien Abyangam » par SAP AYURVEDA (Italie)

 Formation en 4 modules : Vatabyangam, Pittabyangam, Kaphabyangam et shirodhara. 12 jours de formation.

Cette formation apprends un protocole de massage pour chacun des doshas, dans ses techniques de mouvements et l'utilisation des huiles appropriées.

Dans la tradition Ayurvédique, la pratique du massage (Abyangam) constitue un élément fondamental du maintient ou du rétablissement d'un état de santé optimum.

Le travail de l'Abyangam est d'harmoniser les doshas qui sont les principes biologiques constitutifs de chaque être humain, d'éliminer l'ama (toxines), de créer une circulation émotionnelle positive et d'élever l'esprit.

L'action du massage permet d'interpréter, de recevoir et de modifier les messages provenant du corps en ralentissant le processus dégénératif, en améliorant la résistance au stress, en calmant le mental, en renforçant le système immunitaire et en développant le pouvoir d'autoguérison de l'organisme. Il aide à résoudre les déséquilibres d'insomnie, de dépression, de fatigue, de cycle menstruel, de digestion, de tensions et de contractions de la colonne vertébrale.

L'abyangam est un traitement thérapeutique provenant de "la connaissance de la vie" "L'AYURVEDA", née en Inde il y a au moins 5000 ans.

L'Abyangam agit sur l'homme intensément en travaillant sur les plans physique, mentaux et spirituels en rétablissant l'équilibre au travers des forces qui le gouvernent, sur les plans physiques, énergétiques, physiologiques et structurels. La disharmonie détermine l'origine de la maladie et du vieillissement.

Le massage Ayurvédique est un traitement qui agit sur tout le corps en utilisant diverses techniques manuelles, des stimulations, des manipulations en appliquant des huiles médicinales chaudes (Tailam), que l'on applique selon la constitution du patient. Les huiles lubrifient et renforcent les muscles et les articulations, fortifiant et tonifiant ainsi les tissus;      
Nous utiliserons des huiles de massage ayurvédique:
Vata, Pitta et Kapha Tailam 

Démo massage Ayurvédique