Contactez nous:

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail.

 

06 78 90 14 60

Organisateur de formation - Travailleurs corporels

_DSC0015.JPG

Formations MER

Elemental Bodywork organise des formations de haut niveau dans le domaine du travail corporel par le Myofascial Energetic Release, l'abyangam Ayurvédique et la régulation émotion avec la méthode Tipi.

 

Myofascial Energetic Release

avec Satyarthi Peloquin, D. Lit. M.L.T.

 


Libération énergétique des tissus conjonctifs

Certifié par Elemental Bodywork


« Vivre plus légèrement »

Programme 2018- 2019
 

********************

"Perte de contrôle" : EQUILIBRER le VISAGE, le CRÂNE, la POITRINE et les BRAS

Du 9 au 14 Octobre 2018

********************

"Inspiration" : EQUILIBRER LA RESPIRATION: 

Du 4 au 9 Décembre 2018

********************

"Responsabilisation" : EQUILIBRER LA NUQUE ET LE DOS: 

Du 12 au 17 Mars 2019 (Attention, dates changées récemment !)

********************

"Enracinement" : EQUILIBRER LES HANCHES, GENOUX et PIEDS

Du 18 au 23 Juin 2019 (Attention dates changées récemment!)

 

********************

"Centrage" : EQUILIBRER LE BASSIN

Du 24 au 29 Août 2019

********************

Module "Avancé", (pour les étudiants ayant fait au moins 2 modules)

12 ( soir) au 17 Octobre 2019 (Dates confirmée !) , EN GREECE (à Corfu)

*******************


Descriptif de la technique M.E.R.        


   La formation M.E.R est une puissante expérience de transformation de vie. Vous allez apprendre l'art et la science d'un travail corporel profond par des étirements soutenus, le dénouement des tissus conjonctifs (fascias musculaires) par un touché sensible de bien être, les mobilisations des articulations et beaucoup plus encore. Cette formation est dirigée et guidée par Satyarthi Peloquin qui a plus de 40 années d'expérience en tant que formateur. Le but de cette formation est de développer votre connaissance, votre habilité et votre confiance afin de proposer à vos clients un travail de qualité et de réussir à créer un cabinet.

   Il y a une demande croissante dans la maîtrise du travail corporel habile, profond, et sensible. La capacité d'alléger la douleur aigüe ou chronique de ce travail manuel en fait un outil indispensable dans le bien être corporel et le traitement des conditions diverses du corps.

   La cause principale de douleur et de tension dans le corps est une sur-contraction des cinq types de tissus mous: muscles, fascias, peau, tendons et nerfs. Cette tension chronique obstrue la circulation de l'oxygène et de l'énergie des tissus mous et sensibilise ainsi le tissu contracté en appuyant sur les récepteurs de douleur, qui sont la cause de 90 % de l'océan de maux chroniques dont souffre l'humanité.

M.E.R. est une forme de travail manuel profond pratiqué avec habilité et sensibilité. La capacité de M.E.R. à alléger les douleurs chroniques et aiguës ont fait de lui un outil indispensable pour soigner les syndrômes corporels douloureux.

M.E.R. agit sur la cause des douleurs chroniques et facilite la libération des tissus mous. Lorsque l'on ouvre les couches profondes des tissus mous, on rencontre l'énergie bloquée sous la forme de tissus durs et raccourcis. Au travers d'un touché habile et sensible, nous libérons ces blocages d'énergie, puis activons la capacité naturelle d'autoguérison du corps. Le client découvre au travers du travail du praticien, une nouvelle conscience du schéma dysfonctionnel et des croyances qui ont fondé leurs conditions douloureuses.

M.E.R. doit être ajustée aux besoins de chacun, aux symptômes spécifiques et à la condition générale des corps : physique, mental et émotionnel. Nous devons traiter la personne dans sa globalité. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte et le « corps-mental » de l'individu doit guider la séance du début jusqu'à la fin. Le thérapeute est là seulement pour assister.

Au travers d'un toucher profond et sensible,nous agissons sur les causes des douleurs chroniques en travaillant sur les « sur-contractions » des tissus mous. Durant la libération des tissus, nous apprenons au client ce qui à créer les spasmes dans les tissus : les répressions émotionnelles et les croyances négatives s'ajoutant aux habitudes dysfonctionnelles. L'éducation est importante dans la guérison des douleurs chroniques.

M.E.R. est une combinaison inédite de manipulations des tissus mous et profonds, de libération des articulations, de travail énergétique, de respiration, de dénouement myofascial et de formation d'éveil corporel au travers de la conscience des émotions et de leurs expressions.

Le dénouement par l'étirement est un mouvement inné spontané dans les tissus corporels. Quand le corps se libère, il permet les mouvements de dénouement par l'étirement libérant ainsi les schémas physiques et émotionnels.

Par le soutient et la sensibilité du praticien, un espace de confiance est crée. Dans cet espace, le client peut améliorer sa capacité d'écoute et suivre la libération naturelle  des traumatismes du corps. Ceci permet au client de découvrir une nouvelle conscience des attitudes et croyances dysfonctionnelles, étant à la source de leur condition de souffrance.

CETTE FORMATION EST D'ORDRE DU BIEN ËTRE CORPOREL ET NE REMPLACE EN AUCUN CAS LE TRAVAIL THERAPEUTIQUE DES KINESITHERAPEUTES OU OSTEOPATHES.

Le but de M.E.R. est de soulager la douleur, d'aider à restaurer les fonctions du client afin de lui permettre de mener une vie pleine et active.
 

Lien vers le site web. de Satyarthi Peloquin, ici

Programme de la formation:

Dans cette formation Satyarthi va enseigner :

  1. L'art et la science du travail corporel en profondeur.

  2. Les étirements soutenus provenant de l'Ayurvédique Yoga massage pour augmenter la souplesse et l'amplitude de mouvements.

  3. Comment évaluer les spasmes des tissus mous du corps et de la tête.

  4. Comment libérer les spasmes chroniques des muscles aux travers de touchers profonds et sensibles. En travaillant les zones douloureuses jusqu'à 5 minutes, ce qui donne aux fascias le temps de se libérer.

  5. Enseigner aux clients les causes de leurs rétentions et de leurs douleurs. L'éducation est un puissant allié pour la guérison des douleurs aigües.

  6. Le dénouement des fascias est une méthode sophistiquée. Ce sont des mouvements éducatifs qui utilisent la sagesse innée de libération et d'intégration du corps.

  7. Nous apprendrons la lecture corporelle dans ses structures, ses fonctions et les émotions permettant l'évaluation du corps du patient.

  8. La palpation « l'art de ressentir » les tissus mous du corps au travers de l'écoute des mains.

  9. Vous allez apprendre comment éduquer les clients à faire un travail personnel compréhensif qui soutenir l'évolution du travail corporel.

  10. Activer la capacité naturelle d'auto-guérison du corps et la libération des traumatismes émotionnels et psychologiques en travaillant dans le sens du bien être corporel. 

  11. Le travail anatomique du corps pour rééquilibrer sa structure.

  12. Méditation

Méditations quotidiennes et méditations au travers du toucher – « le toucher comme méditation ».

Ce programme de formation se focalisera sur l'exploration des moyens de travail corporel profond tel un art. Il est conçu pour quiconque cherche à intégrer une combinaison inédite de techniques de travail corporel et d'enseignements comme une voie de travail avec les gens. Satyarthi Peloquin enseigne une formation holistique rassemblant les connexions entre le cerveau, les émotions, le corps et l'esprit.


 

DESCRIPTIONS DES DIFFERENTS MODULES DE FORMATION:


Logement et nourriture

La plupart de nos formations ont lieux dans les Pyrénées et certains de nos modules vont maintenant avoir lieux en Grèce à Corfu.

DANS LES PYRENEES:

Nourriture: Les repas sont végétariens à tendance vegan et les cuisiniers peuvent s'adapter à des régimes particuliers (avec un surcout).

EN GRECE:

  • Lieux: à Corfu

  • Location de voiture et scooter à l’aéroport

  • Chambre double à louer autour du lieu de stage entre 50 et 70 € / 2 personnes.

  • Nourriture: Les repas sont végétariens sur place pour un coût de 20€ incluant l’usage du lieu.


Vidéos sur la formation en France.

 
 

Notre dernière vidéo: 


Formation enseignée en Anglais traduite en Français.


La formation inclue:

  • Donner et recevoir 5 jours de sessions de travail corporel profond des tissus.

  • Un manuel de cour.

  • Vidéos des cours.

  • Formation certifiée à chaque module par Elemental Bodywork.


Modalités:

° Durée: 25 jours de formation en 5 modules de cinq jours résidentiels, chaque module peut être rejoint indépendamment des autres.

° Modalités d'inscription:  

PROCESSUS D'INSCRIPTION SUR CE LIEN. 



_DSC0119.JPG

photo groupe 3

Photo groupe 1

L’enseignant:


portrait for crop.jpg

Satyarthi Peloquin

 Son cursus de travail corporel

  • Danse thérapie avec Anna Halprin.

  • Intégration posturale.

  • Intégration structurelle.

  • Thérapie Cranio-sacrale.

  • Manipulation viseral.

  • Mobilisation des articulations.

  • Shiatsu.

  • Ayurvédique Yoga Massage.

  • Manipulation de la colonne vertébrale.

  • Cursus en thérapies De co-dépendance « Path of love ».

  • Constellation Familiale.

  • Guérison des traumatismes.

Sa biographie: 

Satyarthi Peloquin est né en 1952 à San Francisco. Il a toujours été  très engagé avec le corps. Il est devenu danseur professionnel en 1970 à San Francisco avec une compagnie de danse Africaine avec laquelle il à travailler un an et demi. Il souhaitait danser sous une forme d'auto-transformation, pour cela il à étudier la danse thérapie avec Anna Halprin. De là, il a reçu des séances de Rolfing (Intégration structurelle). Il a sut alors que la thérapie manuelle étaient sa vocation. En 1971, lorsqu'il était danseur, il a étudié l'intégration posturale. Il avait un grand appétit dans l'étude de l'acupuncture, de l'anatomie, du Shiatsu et de la naturopathie.

   En 1976, il a voyagé en Inde vers Osho, Communauté internationale pour l'étude de la méditation et il a rejoint les membres de cette communauté qui est rapidement devenu l'un des plus grands centres de thérapie et de travail corporel au monde. C'est avec l'aide du mystique Osho, qu'il co-créer le « RebaIancing », Méthode de rééquilibrage de renommée internationale. Il a formé plus de 1500 personnes dans de longues formations de « Rebalancing » (rééquilibrage).

   Satyarthi a acquis un large éventail de compétences et possède une vaste expérience dans le développement et l'enseignement de formation en travail corporel et dans les stages de groupes de développement personnel. À l'heure actuelle, il crée le Myofascial Energetic Release, une thérapie holistique pour la guérisons des douleurs chroniques.

   Satyarthi est reconnu comme un bodyworker (Travailleur corporel) exceptionnel et a aidé des milliers de personnes souffrants de douleur. Il poursuit une consultation privée à Cologne en Allemagne. Et conduit des formations et des ateliers dans de nombreux pays à travers le monde. Un de ses points forts en tant que professeur est la passion et dévouement à son travail, qui inspire ses élèves à apprendre.



Pour toutes questions et contact, formulaire ci dessous:

Nom et prénom *
Nom et prénom