Contactez nous:

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail.

 

06 78 90 14 60

Organisateur de formation - Travailleurs corporels

MER Module 1 - "RESPONSABILISATION" : Equilibrer le dos, la nuque, le bassin et la respiration

Myofascial Energetic Release Module I

« Responsabilisation »

Equilibrage du dos, du cou, du bassin et du souffle

Vous allez apprendre:

• Durant ce module, nous mettons l'accent sur le cou, les épaules, le dos, la respiration et le bassin

• Vous allez expérimenter et apprendre l’enseignement d’un toucher profond en 8 points.

• Apprendre comment les contractions fascials sont responsables de 95% des douleurs chroniques.

• Comprendre l'importance de respirer, libérer et équilibrer la respiration de vos clients.

• Comprendre que le bassin est le centre de l'équilibre et de la confiance.

• Eduquer vos clients avec l'enseignement de la relaxation myofasciale.

• Affinez votre capacité à toucher profondément et à travailler avec votre propre mécanique corporelle.

L’éducation du mouvement intrinsèque et de la libération des traumatismes.

• Évaluer l’état postural de vos clients en utilisant des techniques de lecture corporelle, d'auto-évaluation, de palpation et de résonance ou d'intuition.

• Développer un touché profond et d’écoute.

• Ouvrir le système d'énergie à travers le corps en libérant des blocages et en soutenant le flux d'énergie.

MER 3
MER 1
MER 2

Dans cette formation, vous apprendrez une méthode unique et précieuse de travail corporel profonde pour aider les personnes souffrants de douleurs dans leur dos, leur cou et leur bassin.

Grâce à une série de sessions pratiques et structurées, vous apprendrez à libérer et à intégrer de manière consistante la colonne vertébrale.

Ce module présente aux étudiants les principales d’articulations de la colonne vertébrale lombo-sacrée, du diaphragme, du cœur, de l'entrée thoracique, de la libération et de l'équilibre de l'atlas, de l'occiput et du pelvis.

Les étudiants apprendront l'art et la connaissance de travailler sur le dos, le cou et le bassin avec un travail profond, des étirements assistés et des mobilisations articulaires.

Des techniques efficaces de libération de la respiration seront également enseignées.

En particulier, les élèves apprendront 8 points de travail corporel profonds sensibles et efficaces, conçu par l'enseignant Satyarthi Peloquin pour apporter ses compétences et son intuition tout au long du cursus de formation.

Vous apprendrez également la musculature, la psychologie et la «relaxation myofasciale» comme une méthode de libération psycho-physique.

Vous apprendrez l'art et la science d’observer les schémas de rétention posturale dans le corps et leurs relations avec les schémas d'attente émotionnels.

Comment utiliser ces informations afin de développer un traitement (programme) pour créer une « intégration myofasciale » et un « équilibrage postural ».

Vous apprendrez l'anatomie structurelle et fonctionnelle du dos, du cou et du bassin, et apprendrons à développer l'intuition et les compétences nécessaires afin de travailler avec les causes sous-jacentes de la douleur dans ces domaines

L’accent sera mis particulièrement sur ce qui concerne les capacités physiques et posturales. « Comment se dresser » sur soi-même.

À la fin de ce module, les étudiants auront appris une série complète de MER pour aider les personnes qui souhaitez travailler leur posture et qui ont des douleurs.

Comment donner une séance complète au dos, au cou, aux épaules, à niveau respiratoire et au bassin.

Grâce à une combinaison de méditations quotidiennes, de théorie, de démonstrations et d'échanges de pratiques concrètes, et avec le soutien constant de l’enseignant et des assistants, vous apprendrez une approche holistique de libération myofasciale.

Dans ces six modules, il existe un environnement d'apprentissage, d'empathie, de présence et d'acceptation.

Dans cet espace, les étudiants peuvent se sentir en sécurité pour pénétrer dans de nouveaux et profonds espaces d'expérimentation de leurs pouvoirs de guérison et de la science et de l'art de la libération holistique myofasciale.

La formation favorise à la fois un parcours profond dans l'apprentissage du travail corporel myofascial et la compréhension dans la pratique holistique « corps-esprit » et les sentiments tel une unité organique.

L'expérience peut consister en une libération de la douleur et de la conscience émotionnelle et en une réalisation plus profonde de soi.

Tout au long de cette formation, l’accent est mis sur la méditation, en enseignant un espace de pleine conscience et de présence lorsque l’on travaille avec des personnes.