Contactez nous:

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail.

 

06 78 90 14 60

Organisateur de formation - Travailleurs corporels

MER Module 2 - "ENRACINEMENT" : Pieds, hanches et jambes

Myofascial Energetic Release Module II

« Enracinement »

Equilibrer les pieds, les jambes et les hanches

Vous allez apprendre:

• A libérer la douleur et à restaurer les mouvements naturels des pieds, des jambes et des hanches

• A évaluer par l’observation (la lecture corporelle), la palpation et les test de mobilités quels sont les déséquilibres des pieds, des genoux et des hanches.

• A acquérir des connaissances sur les différents outils permettants de travailler le fascia plantaire

  • A pratiquer des mobilisations articulaires sur les pieds, les chevilles, les genoux et les hanches.

  • Comment étirer les pieds, les jambes et les hanches.

  • Comment travailler profondément dans les différentes zones du corps en développant la sensibilité de vos mains afin de les éveiller au dénouement des tensions corporels.

  • A équilibrer les jambes structurellement.

  • A comprendre la psychologie de la douleur dans les jambes et comment les travailler par une méthode efficace de dialogue somatique.

  • Le dénouement myofascial des jambes et des hanches.

• Apprendre l'anatomie myofasciale du bas du corps ainsi que la physiologie fasciales.

_DSC0013.JPG
_DSC0018.JPG
_DSC0019.JPG

Ce module enseigne des techniques permettant de traiter la partie basse du corps par un processus de travail profond, de mobilisations articulaires, d'étirements et de dénouement.

En utilisant la ligne postérieure de la jambe comme point de départ, nous développerons le travail profond des hanches, des genoux et des pieds jusqu’à un niveau avancé.

Bien qu'une personne sur dix souffrira de fasciite plantaire à un moment ou à un autre de sa vie, les effets d'un travail MER (Myofascial Energetic Release) remontant la ligne arrière des jambes peut être un soulagement remarquables de ce syndrôme .

Vous apprendrez également l'importance du tibial antérieur et de son rôle dans la flexion du pied au niveau de la cheville.

A travailler sur toutes les sections de la jambe supérieure grâce à un travail sur les muscles ischio-jambiers, adducteurs, abducteurs et quadriceps.

Comment suivre l’évolution du travail par une méthode d'auto-correction permettant d’aligner les pieds et les jambes.

Le module pieds, jambes et hanches est une expérience d'apprentissage guidée amenant à découvrir la mécanique corporelle et les méthodes de travail sur les fascias et les articulations.

Les élèves apprennent également les techniques de lecture corporelle leurs permettant d'interpréter les déséquilibres structurels et d'utiliser une gamme variées de techniques, leurs permettant de travailler en séance l’intégration de la partie basse du corps, du bassin et de la colonne vertébrale.

La formation est composée de méditations quotidiennes, d'enseignements théoriques, de démonstrations et d'échanges actifs de partenaires.

Au cours de ce processus, les élèves auront developper leur ancrage et le contact énergétique ressenti par les clients au travers de leurs pieds et de leurs jambes.

Une sensibilité développée face à une douleur persistante et à un dysfonctionnement structurel des pieds, des genoux et des hanches.

Un temps est dédié aux questions et discussions de cas concrets que les participants rencontrent dans leur pratique personnelle.

A la fin de ce module, les participants auront acquis le niveau de compétence leur permettant de travailler une séance focalisée sur le bas du corps.

Dans ces six modules, il existe un environnement d'apprentissage, d'empathie, de présence et d'acceptation.

Dans cet espace, les étudiants peuvent se sentir en sécurité pour pénétrer dans de nouveaux et profonds espaces d'expérimentation de leurs pouvoirs de guérison et de la science et de l'art de la libération holistique myofasciale.

La formation favorise à la fois un parcours profond dans l'apprentissage du travail corporel myofascial et la compréhension dans la pratique holistique « corps-esprit » et les sentiments tel une unité organique.

L'expérience peut consister en une libération de la douleur et de la conscience émotionnelle et en une réalisation plus profonde de soi.

Tout au long de cette formation, l’accent est mis sur la méditation, en enseignant un espace de pleine conscience et de présence lorsque l’on travaille avec des personnes.