Contactez nous:

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail.

 

06 78 90 14 60

Organisateur de formation - Travailleurs corporels

Muriabyangam + Ottadam + Udvartana

Formation en Muriabyangam, Ottadam et Udvartana.

 MURIABYANGAM: Manipulation des articulations.

Il agit sur les articulations avec des mouvements et manipulations sur les articulations at apporte flexibilité et force à tout le corps.

Il aide à améliorer les problèmes respiratoires, rhumatismaux, circulatoires, articulaires et tous les déséquilibres de vata.

Muriabyangam est un traitement spécial anti vata, qui active toutes les articulations du corps par des mouvements doux: rotations, flexions, bercements, craquements et vibrations. Ces mouvements peuvent s’inclurent dans les massages Abyangam en les modifiants et en les personnalisant selon le patient. Un massage Muriabyangam complet dure environ une heure et demi. Dans les articulations, il y a des points d’énergie vitales, comme des portes qu’il faut ouvrir.

Les articulations à traiter sont les suivantes:

Crâne, cou, épaules.

Coudes, poignets, doigts.

Omoplates, colonne vertébrale, bassin.

Genoux, chevilles, orteils.

Le but de ce traitement et de mobiliser et de débloquer les articulations.

BIENFAITS:

Il s’agit d’une thérapie préventive qui mobilisent les articulations, les rendant souples et fortes. En particulier, elle étire et renforce les cartilages, élimine le stress et aide à guérir les traumatismes de type physique: rhumatismales, respiratoires, circulatoires, articulatoires et psychosomatique. De plus, dans le cas de chûtes ou d’accidents, la raideur des articulations enlève nos bonnes fonctionnalités articulaires, tandis que la souplesse aide à ne pas se faire mal.

UDVARTANA:

Le massage Udvartana est une technique faisant partie des traitements Ayurvédique. Particulièrement utilisé pour réduire Kapha, vous allez apprendre comment la pratiquer. Udvartana se pratique avec de la poudre de pois chiches et des plantes.

Une traitement qui aide la détoxication de la peau au travers d’un massage dynamique et en utilisants des poudres des plantes chaudes.

La purification des tissus avec la chaleur et les poudres pour aider la circulation et l'expulsion d'ama (toxines)

Très efficace pour les problèmes de kappa dosa, il aide bien à drainer en améliorant la peau et la santé de là peau.

BIENFAITS:

Il est particulièrement recommander pour les personnes en surpoids car la farine de pois chiche pénètre facilement les pores de la peau et détruits les graisses contenues dans l’épiderme. Recommandé également pour équilibrer le système lymphatique.

OTTADAM:

Utilisation de sacs en coton avec des plantes et des épices spécifiques à la constitution.

Une thérapie qui aide à relaxer le muscles, aide les problèmes de vata et kapha.

En les utilisant d'abord l'abhyangam ils créent swedana (transpiration) et soulage l'élimination des toxines.

1924971_758535197550949_8488324042617435154_n.jpg