Contactez nous:

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail.

 

06 78 90 14 60

Organisateur de formation - Travailleurs corporels

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

à remplir et approuver afin de participer aux formations 

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 :  Conditions générales : Toute personne en stage doit respecter le présent règlement pour toutes les questions relatives à l'application de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, ainsi que les règles générales et permanentes relatives à la discipline.

Article 2 : Lieux : Les stages/formations ont lieu dans des endroits différents. Les dispositions du présent règlement sont applicables sur tout lieu de formation.

Article 3 : Nos formations / stages ont ouverts à tous participants : Chaque stagiaire a conscience que la formation et son application ne peuvent ni ne doivent aller à l’encontre d’une décision médicale, ni se substituer à elle. Le stagiaire doit être en bonne conditions physiques et psychologiques. En cas de doute, se rapprocher des organisateurs de stages pour expliquer sa condition personnelle. Chaque massages peut comporter des contre-indications. 

Article 4 : Tenue : Les participants doivent se présenter à la formation dans une tenue décente. Il est conseillé d"apporter des tenues souples. Les participants doivent avoir une hygiène corporelle et des vêtements propres pendant les cours. Il est conseillé d'avoir les ongles courts. Il est demandé de retirer les bijoux. Le port des chaussures est interdit dans les salles de formation. Il est demandé d'apporter des chaussons de gym ou des chaussettes propres.

Article 5 : Téléphone portable : ils sont strictement interdits en salle de cours. Ils doivent être laissés au vestiaire, éteints ou sur mode silencieux.

Article 6 : Photos / enregistrements audio : Il est interdit de faire des enregistrements (audio ou vidéo) sans l’accord du formateur.  

Article 7 : Respect : La pédagogie proposée privilégie la mise en confiance et le respect de chacun, les participants doivent s’y conformer et adopter un comportement propice au bon déroulement des formations. Nous interdisons strictement toute attitude violente ou ambiguë ainsi que les propos racistes, religieux, politiques, fanatiques, sectaires, ou non respectueux des droits de l’homme et des libertés.

Article 8 : Assurance / responsabilité : Elemental-Bodywork décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels des participants dans l'enceinte de la formation. Le participant engage sa propre responsabilité civile pour l'ensemble de ses actes durant la formation / stage. 

Article 8 : Horaires et lieux : Le lieux de cour peut être déplacé (dans le même secteur que celui prévu au commencement) si besoin. Les horaires peuvent également être réajustés si besoin. Vous serez dans ce cas tenus informés le plus rapidement possible.

Article 9 : Orientation thérapeutique : La pratique du massage thérapeutique est en France, réservé aux masseurs-kinésithérapeutes. Les techniques enseignées au sein de l'association Elemental-bodywork n'ont aucun liens avec les pratiques des kinésithérapies et ne remplace en aucun cas un diagnostique médicale. Les méthodes enseignées ne se substitut pas à une prescription médicale. 

Article 10 : Propriété des supports de cour : La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation restent la propriété intellectuel d'Elemental-Bodywork » ou de l'intervenant de la formation. A ce titre, ils ne peuvent être utiliser à des fin commerciale ou copier pour enseigner les méthodes proposées en dehors de l'association. Toute copie ou reproduction pour diffusion de ces documents est interdite.

Article 11 : Cas de force majeur : Elemental-Bodywork pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l'exécution si elle se trouve dans l'impossibilité de les assumer correctement du fait de la survenance d'un événement exceptionnel ou d'un cas de force majeure, et ce, sans pour autant ouvrir droit à une indemnité compensatrice.

Article 12 : Conditions d'annulation : Elemental-Bodywork se réserve le droit de reporter ou d'annuler un stage ou formation si les conditions nécessaires à sa réalisation ne correspondent pas aux besoins nécessaires à sa réalisation. Dans ce cas, les arrhes vous seront restituer mais il ne vous sera pas possible de nous demander une indemnisation. En cas d'annulation de votre part : Si vous annuler votre inscription moins de 6 semaines avant le début du stage, les arrhes ne pourrons pas vous être restitués. Tout stage commencé est du dans sa totalité.

FORMULAIRE PAR SIGNATURE ELECTRONIQUE EN DEBUT DE PAGE

OU

A IMPRIMER SUR CE LIEN ET à NOUS RENVOYER